La ménagerie

Nuage, notre border collie (photo de gauche), nous a quittés en juin 2020. Nous étions si tristes que nous avons  le mois suivant adopté Tahoe, un chiot croisé labrador

Tahoe dort beaucoup (16h par jour) est en pleine phase éducative, il ne faut donc
jamais lui donner à manger à table, ou en dehors de ses heures de repas, jamais de sucre, d'os, de déchets de table. Uniquement des croquettes mélangées parfois à des pâtées pour chiots.
Il est impératif qu'il ne dorme pas dans votre chambre, même s'il pleure un peu, il se calmera quand vous fermerez la porte. Il ne peut pas encore sortir en dehors du jardin

Autant Nuage et Zig s'entendaient bien, autant Tahoe et Zig s'apprivoisent, le second jugeant le premier bien turbulent...

Zig  13 ans;  Enfermez-le la nuit dans la cuIsine ou la chambre d'amis si vous ne voulez pas qu'il gratte à votre porte aux aurores. Il a une fâcheuse tendance à miauler, voire à vous mordre l'oreille vers 5h30 du matin si vous le prenez avec vous.

Zig
miaule à fendre l'âme quand il a faim : ne vous laissez pas trop impressionner. Respectez bien les doses indiquées matin et soir.

Zig aime faire son tour après  diner. Pour le faire rentrer, ouvrez  la porte du réfrigérateur : généralement il rapplique pour boire un peu de lait ! A défaut il peut dormir dehors .

La seule chose dont il faut se méfier? Zig grimple volontiers dans les véhicules... au risque de mourir de chaleur en plein soleil ou d'être emmené à des kilomètres !!


la maison
Carine & Vincent
environs