la maison
environs
Zig et Tahoe le chiot
références

Carine & Vincent


Nous avons "émigré" en Provence en 2006. Carine avait vécu  toute sa vie à Paris ; Vincent une  bonne partie de la sienne en Normandie. Aujourd'hui nous ne travaillons plus.

Nous avons une très longue expérience des échanges de maisons (via Intervac international et de Homelink) en avons réalisé une quarantaine depuis 1988. Il nous a donc paru très naturel de confier nos clés et nos animaux à de parfaits étrangers.
 
Nous nous sommes inscrits à Nomador en novembre 2017, car nous partions  un mois entier au Pérou le mois en mars 2018 et nous n'avions nulle envie de mettre  nos animaux en pension. 

Cette première expérience de "pet sitting" s'est révélée traumatisante :  Foudre, notre très grand griffon roux, adopté dix ans plus tôt, est malheureusement mort alors que nous étions à Cuzco...

Nous n'avions pas été prévenus qu'il était tombé brusquement malade, et conduit trois fois chez le vétérinaire... Affreusement tristes, nous nous sommes sentis totalement impuissants, si loin de lui, de la maison.

Tout cela pour dire que nous  nous sentions forcément très anxieux quand nous avons cherché de nouveaux pet sitters en 2019 pour veiller sur Nuage, notre border collie, et Zig, notre chat noir...

Nuage nous ayant quittés en juin 2020, nous avons adopté Tahoe pour tenir compagnie à  Zig.

Nous sommes aussi inscrits depuis 2019 sur Trustedhousesitters